• Un 14 juillet peu joyeux


    Ca m'a fait assez bizarre hier de passer le 14 juillet au boulot. Surtout que manque de bol le pote canadien a annule le resto prevu ce soir la (resto francais) donc j'ai passe une soiree tranquille a la maison (enfin je pouvais toujours me retourner sur le groupe de discussion ou un karaoke de groupe avec japonais et mexicains, mais j'avais la flemme).

    Je commence un peu a me remettre de la semaine derniere, ce qui est plutot une bonne nouvelle. Prochaine sorties vendredi soir et samedi, donc le repos aura probablement fait du bien.

    Niveau climat, c'est mieux, temps un peu pourri et pluie. au moins je ne passe pas ma vie en face d'un climatiseur (un climatiseur en ete au Japon, c'est un truc que l'on peut regarder de tout pres, beatement pendant des heures tout en disant "Je t'aime !!! Si tu savais ce que serait ma vie sans toi"... donc rien a voir avec une femme :)

    Niveau boulot, il me reste *1* bug a corriger avant que mon chef ne me tape sur l'epaule et me dise que j'ai fait du bon boulot (a la Grecque, mais on va pas chipoter). Il est seul mais il est chiant ce bug (en fait c'est pas un bug, c'est juste que le chef veut un truc exotique, donc il faut que je rende con un truc qui marche bien... enfin comme c'est le chef le chef...)

    Niveau choses a faire :
    Tiens je vais faire une liste, du plus important au moins important :
    1/ Envoyer des cartes postales (faut que je me bouge)
    2/ Feliciter Pob pour son frac-anus sur Romain. Dis Pob, alors elle y etait la calandre Rolls Royce ?
    En y reflechissant, j'organise a distance, via un reseau d'amis, des actions de "fraquage", cela fait-il de moi un terroriste international ?
    3/ Trouver des souvenirs pour pas mal de potes... j'ai des idees mais peu de place dans les valises, donc je vais faire au mieux
    4/ Ecrire mon rapport de stage... j'en suis a une demi-page, il m'en reste donc au minimum 39,5 a ecrire
    5/ Trouver un boulot... pfff pourquoi ne peut-on etre etudiant toute sa vie (a la reflexion, pourquoi ne pourrait-on pas etre etudiant meca toute sa vie, asi j'ai donne)
    6/ Comprendre la fille qui m'a plus ou moins envoye paitre a Tokyo (cf. post "coup de blues"). Pourquoi m'a-t'elle rappele ? Pourquoi maintenant que je lui ai envoye un email elle ne reponds pas ? (oui, je prefere encore mon rapport de stage ou trouver un boulot a la reflexion)

    Allez, pour feter la fete nationale (enfoire, vous avez glande toute la journee hein ?), je vais ecrire un petit lexique des bourdes faciles en japonais.

    ** Les bourdes faciles en japonais **
    Note : comme pas mal de mots japonais viennent de l'anglais, en prononcant des mots anglais avec un accent bizarre, tu arrives souvent a te faire comprendre. MAIS parfois ca se retourne contre toi...

    Tu veux dire "bus", soit "bus" en Anglais
    Tu vas donc dire "busu" au pif et les japonais vont comprendre "laideron, truie, mochete"
    (il fallait dire "basu")
    Le top du top :
    ブスはきませんか。 busu wa kimasen ka Le laideron/bus ne vient pas (sous-entendu est en retard)


    Tu veux dire "chewing gum", soit "(chewing) gum" en Anglais
    Tu vas donc dire "gomu" au pif et les japonais vont comprendre "capote"
    (il fallait dire "gamu)
    Le top du top :
    ゴムをかいたい。 gomu wo kaitai Je veux acheter des chewing gums/capotes
    (ok, celle-la je l'ai faite dans une gare... savais pas)


    Cela dit, apres tu peux faire *expres* de te tromper, ca fait toujours marrer les gens...


    Le mot du jour :
    おしり oshiri les fesses (elle est pour toi Romain)








  • Commentaires

    1
    heaven
    Jeudi 15 Juillet 2004 à 11:56
    oshiri
    jen ai une bien bonne de blague jap sur les oshiri mais si je la met dnas ce blog jai des chances de me faire capter par disons, des connaissances... alors je la mettrai tres rapidement et tu leffaces tout de suite ok ?
    2
    Tschok
    Jeudi 15 Juillet 2004 à 13:12
    langues orientales
    Mâcher un chewing gum dans un bus, ça se dit comment? C'est dégueulasse...
    3
    Arnaud
    Vendredi 16 Juillet 2004 à 04:47
    Ok, je l'effacerai rapido...
    Lache-toi ;)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :